Solutions investisseurs

Le Groupe STAR INVEST propose des solutions sécurisées pour réduire votre impôt sur le revenu (IR) ou votre impôt sur les sociétés (IS). Vous effectuez une souscription au capital d’une structure de portage qui réalise des investissements Outre-Mer. Elle est créée et dirigée par PHALSBOURG GESTION, filiale du groupe.

Découvrez notre filiale dédiée PHALSBOURG GESTION

Le Groupe STAR INVEST maîtrise toute la chaîne de production des opérations : du choix des investissements à la sortie au terme de la durée minimum légale de portage, en passant par l’obtention des agréments si nécessaire et le suivi des investissements via ses filiales implantées Outre-Mer.
Ces produits d’investissement sont diffusés par YSIDIS auprès de partenaires Conseils en Gestion de Patrimoine.

Découvrez notre marque YSIDIS

Impôt sur le revenu – IR

La Loi Girardin permet à une personne physique de réduire son impôt sur le revenu en entrant au capital d’une société de portage qui réalise des investissements Outre-Mer.
Le seul versement de l’investisseur se fait lors de la souscription, et représente un pourcentage de la réduction d’impôt souhaitée.
Le gain net pour l’investisseur est connu dès le jour de sa souscription. Aucun frais n’est réclamé par le Groupe STAR INVEST sur la période de l’opération, jusqu’à sa sortie.
L’investisseur doit conserver ses titres durant 5 ans.

Impôt sur les sociétés – IS

La Loi Girardin permet à une entreprise de déduire de son résultat imposable le prix de revient d’investissements réalisés Outre-Mer par une société de portage.
Les économies d’impôt générées durant 6 ans représentent 110 à 115 % du décaissement fait par l’investisseur, le taux de rendement annualisé est généralement supérieur à 10 % net d’impôt.
La finalité de l’opération est exclusivement fiscale, le retour sur investissement est quasiment immédiat.
Pour les entreprises souhaitant défiscaliser chaque année leur résultat, le Groupe STAR INVEST propose des solutions adaptées.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ?